Des frais supplémentaires sont-ils facturés pour les conducteurs supplémentaires?
Les conducteurs supplémentaires (à l’exclusion des conjoints et des compagnons de vie) devront payer des frais quotidiens.
Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires. Tout conducteur supplémentaire autorisé doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 10 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire autorisé seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent. En Californie, il n’y a pas de frais pour les conducteurs supplémentaires autorisés. Dans l’État de New York, des frais de 5 $ par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire autorisé.
Pour les locations effectuées par carte de débit, les conjoints ou compagnons de vie des locataires sont les seuls conducteurs supplémentaires autorisés.
Les frais sont également annulés dans les situations suivantes :
- Locations par les membres de l’Emerald Club lorsque le permis de conduire du conjoint, du conjoint de fait ou du partenaire de même sexe porte la même adresse que celui du membre de l’Emerald Club et que les exigences normales applicables aux locataires sont satisfaites;
- Locations par les membres de l’Emerald Club lorsque le permis de conduire d’un membre de la famille immédiate (mère, père, fils, fille, frère ou sœur) porte la même adresse que celui du membre de l’Emerald Club et que les exigences normales applicables aux locataires sont satisfaites;
- Locations commerciales (d’entreprise) lorsque le partenaire commercial, l’employeur ou l’associé du locataire a un contrat d’entreprise avec National et conduit la voiture à des fins professionnelles et que les exigences normales applicables aux locataires sont satisfaites;
- Locations pour ou par des locataires handicapés qui ne peuvent pas conduire (les frais s’appliquant à un conducteur supplémentaire seront annulés).
Les numéros EMC ne peuvent être utilisés que si le membre lui-même prend en charge le véhicule. Le statut EMC n’est pas transférable et la réservation doit être faite au nom du client qui prendra en charge le véhicule et qui fournira le mode de paiement.
Toute autre situation impliquant un conducteur supplémentaire autorisé fera l’objet d’un supplément quotidien.
Un conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat que dans une succursale de location et il peut être ajouté ou retiré au milieu du contrat. Lors de l’ajout d’un conducteur supplémentaire au milieu du contrat, le locataire et le conducteur supplémentaire en question doivent être présents à la succursale.
Le système calculera les frais en fonction des dates auxquelles le conducteur supplémentaire a été inscrit au contrat de location.
Tous les conducteurs supplémentaires doivent :
- satisfaire à toutes les exigences en matière d’âge;
- se présenter au comptoir de location avec le locataire principal;
- présenter un permis de conduire valide.
Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s’appliquer pour tous les conducteurs supplémentaires inscrits au contrat de location.