Nelson Airport (NSN) Location de véhicules
Nelson 7011
Commencer une réservation
Renseignements sur la succursale
Rental Car Building Trent Dr, NELSON AIRPORT, Nelson 7011, NZ
Points importants et politiques
Chaque conducteur supplémentaire devra payer des frais de conducteur supplémentaires de 5 NZD en plus de la TPS par jour, jusqu’à concurrence de cinq jours. Les conducteurs supplémentaires doivent être présents au moment de la prise en charge et fournir leur permis de conduire. Les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences en matière d’âge et de permis de conduire.
Lorsque vous entrez dans l’aéroport, suivez les panneaux de l’aéroport pour les « locations » (Rentals) et les « voitures de location » (Rental Cars).
Rendez-vous au stationnement réservé des voitures de location et stationnez-vous simplement dans l’un des espaces de stationnement indiqués par un panneau Alamo/National/Enterprise.
Verrouillez le véhicule et remettez la clé au comptoir Alamo/National/Enterprise à l’intérieur du bâtiment de véhicules de location.
Si personne ne se trouve au comptoir, veuillez placer la clé dans la boîte de dépôt de clés.
Tous les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans. Il n'y a pas de limite maximale d'âge, mais la franchise en cas de dommages ne peut être réduite qu'à 340 NZD pour les conducteurs âgés de 25 ans et moins. (TVA en sus)
Un supplément pour jeune conducteur de 13 NZD par jour (TVA en sus) s'applique à tout conducteur âgé entre 21 et 24 ans.
Les personnes âgées de 21 à 24 ans peuvent conduire uniquement des véhicules de catégorie Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard.
Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an. Pour les conducteurs qui détiennent un permis temporaire, des frais de 20 NZD par jour (TVA en sus) s'appliquent.
Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation. Si le locataire prend le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation, sa responsabilité pour toute perte ou tout dommage augmentera et toute clause de renonciation aux dommages sélectionnée sera nulle.
Les véhicules ne peuvent pas être conduits au-delà de la ligne enneigée de juin à octobre, sur les plages ou dans les cours d’eau ou rivières.
La « zone autorisée d’utilisation » est la zone dans laquelle le véhicule peut être conduit. La zone autorisée d’utilisation se limite à ce qui est décrit dans nos conditions générales.
Certaines régions de la Nouvelle-Zélande ne sont pas adaptées aux véhicules de location. Vous ne devez pas conduire le véhicule :
(i) hors route; cela désigne toute zone qui n’est pas une route publique légalement désignée
(ii) sur les routes non recouvertes, cela désigne une route publique légalement désignée qui est formée, mais non recouverte d’un matériau dur comme du bitume, de l’asphalte ou du béton (à moins d’acheter la responsabilité civile illimitée)
(ii) dans les zones enneigées; cela désigne toute zone où il y a présence de neige ou de glace sur le sol ou toute zone où il est recommandé ou exigé d’installer des chaînes à neige sur tout véhicule (à moins d’acheter la protection contre la neige)
(iv) entre les îles du Nord et du Sud dans les deux directions ou sur toute autre île que les îles du Nord ou du Sud de la partie continentale de la Nouvelle-Zélande. Sera sujet à des modifications en fonction des remarques d’élaboration de la politique concernant les restitutions dans une autre succursale
(v) à travers les rivières, les criques, les gués, les ruisseaux, les zones inondées ou les passages exposés aux marées
(vi) sur les routes suivantes : Ball Hutt (Mont Cook), Skippers Canyon (Queenstown), 90 Mile Beach (Northland) et la route côtière vers Russell (Northland)
(vii) sur toutes les routes au nord de Colville sur la péninsule Coromandel, le Tapu vers la route Coroglen (toutes les parties à l’est de Rapaura Gardens), la route 309 de Coromandel à Kairnarama et la route Blackjack de Kuatuan et Opito et l’autoroute 38 du Lac Waikarimoana (centre de l’île du Nord)
(viii) ou sur les autoroutes suivantes sur l’île du Sud entre 22 h et 6 h, heure locale, du 1er avril au 31 octobre; les autoroutes 6 et 8, entre Twizel et Queenstown; la route Milford entre Te Anau et Milford Sound; l’autoroute 6 entre Franz Joseph et Wanaka; ou Arthurs Pass.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) est une protection facultative qui réduit le montant de la franchise applicable en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule. Si la CDW n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
La franchise peut être réduite à 900 NZD pour les catégories de véhicules Économique, Compact, Intermédiaire, Standard et Pleine grandeur. Pour tous les VUS, camionnettes, fourgonnettes et véhicules de la catégorie premium, la franchise est réduite à 1100 NZD. Pour tous les autres véhicules, la franchise est de 1300 NZD. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé, volé, perdu ou n’est pas retourné.
Avant de souscrire à l’exonération en cas de dommages ou de collision, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDW, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Des frais de location aller simple s’appliquent pour toutes les locations valides de ce type en Nouvelle-Zélande.
Si le locataire retourne le véhicule à une succursale différente de celle indiquée dans le contrat de location original, Alamo Rent-a-Car NZ se réserve le droit de facturer des frais de réacheminement en fonction de la distance kilométrique, selon le tableau ci-dessous.
De 1 km à 50 km – frais excluant la TPS : 46 NZD
De 51 km à 250 km – frais excluant la TPS : 287,50 NZD
De 251 km à 500 km – frais excluant la TPS : 575 NZD
De 501 km à 750 km – frais excluant la TPS : 920 NZD
À partir de 751 km – frais excluant la TPS : 1 500 NZD (frais max.)
Le véhicule sera remis avec un réservoir de carburant plein. Les clients doivent retourner le véhicule avec un réservoir plein ou des frais de ravitaillement au tarif indiqué, plus des frais de 12,5 %, s’appliqueront.
Les clients doivent présenter un permis de conduire valide en règle et détenu depuis plus d%u2019un an. Un permis de conduire international n%u2019est pas exigé.
Une carte de crédit ou de débit valide doit être fournie pour toutes les locations. Pour les paiements, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et de débit ainsi que les paiements en espèces. Pour les dépôts, nous n’acceptons que les principales cartes de crédit; nous n’acceptons pas les cartes de débit ni les paiements en espèces. Les frais d’options et de protection, ainsi que le dépôt (garantie), doivent être payés au début de la location. Le titulaire de la carte de crédit est désigné comme le locataire et doit être présent au moment de la prise en charge. Le montant du dépôt par carte de crédit (sous forme de préautorisation) est de 200 NZD.
Des frais de paiement par carte de crédit de 2,5 % s’appliquent sur tous les frais de location (sauf sur le dépôt de garantie), y compris sur les options et les frais en cas de dommages au véhicule. Les frais supplémentaires portés aux cartes de crédit ne sont pas remboursables.
Cartes Union Pay :
Malheureusement, la succursale de location ne peut pas accepter une carte portant uniquement la marque Union Pay. La succursale de location accepte les cartes Visa et Mastercard portant le logo Union Pay.
Nous acceptons les permis de conduire de la Nouvelle-Zélande, les permis internationaux et les permis étrangers. Un permis de conduire étranger qui n’est pas facilement reconnaissable comme tel doit être accompagné d’un permis international ou d’une traduction en anglais. Le permis de conduire doit être valide depuis au moins 12 mois.
Nous n’acceptons les permis de conduire mobiles numériques (mDL) que pour les territoires situés en Australie (à condition que l’application pour téléphone soit conforme à la norme internationale ISO/IEC 18013-5). Pour tous les autres pays, nous demandons un permis de conduire physique valide.
En Nouvelle-Zélande, aucune assurance obligatoire (CTP) n’est requise puisqu’il y a une forme de régime d’assurance géré par la société « Accident Compensation Corporation » (AA) qui couvre les blessures subies lors d’accidents par l’entremise de prélèvements sur les frais d’enregistrement de véhicules motorisés. Puisqu’il s’agit d’un système d’indemnisation hors faute, toute personne blessée à la suite d'un accident est couverte. Cette couverture n'inclut pas les biens ou les dommages causés aux autres véhicules. Il n'y a pas de limite de couverture par police.