Klaipeda Railway Station Location de véhicules
Klaipeda 92228
Commencer une réservation
Renseignements sur la succursale
Priestocio Str 1, Klaipeda 92228, LT
Services de l’emplacement
Prise en charge en dehors des heures d’ouverture
Disponible
Retour en dehors des heures d’ouverture
Disponible
Succursales à proximité
Aéroport international de Palanga (PLQ)
Liepojos Pl 1 Palanga LT00169 LT +370 616 00141
Points importants et politiques
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tout conducteur supplémentaire s’il ne peut pas être présent au comptoir de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 36,30 EUR par location s’appliquent.
Prise en charge en dehors des heures d’ouverture
Actuellement, les prises en charge en dehors des heures d’ouverture ne sont pas offertes à cette succursale.
Retour en dehors des heures d’ouverture
Les véhicules peuvent être retournés en dehors des heures d’ouverture à cette succursale de location. Veuillez garer le véhicule dans un espace de stationnement sûr et sécuritaire désigné dans le stationnement situé sur le côté droit de l’édifice de la station ferroviaire. Assurez-vous que le véhicule est verrouillé et que vous avez récupéré tous vos effets personnels avant de partir. Déposez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt est située à gauche du comptoir de location, à l'intérieur du hall principal de l’édifice de la station ferroviaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les retours en dehors des heures d’ouverture. Le locataire demeure responsable des frais de location et du véhicule jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant son retour. Veuillez noter que l’édifice principal de la station ferroviaire est fermé entre 23 h 00 et 6 h 00 et que le retour du véhicule n'est pas possible pendant cette période.
L’âge minimum requis pour louer tous les véhicules est de 19 ans, sauf pour la catégorie des fourgonnettes pleine grandeur, où l’âge minimum est de 21 ans. Des frais pour jeune conducteur de 7 EUR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 19 à 24 ans. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an. L’âge maximal pour louer des véhicules de toutes les catégories est de 75 ans.
À l’extérieur de la Lituanie, il est permis de conduire les véhicules en Estonie, en Finlande, en Lettonie et en Pologne uniquement. Des frais transfrontaliers de 49 EUR (TVA incluse) par frontière s’appliquent en Pologne et en Finlande, des frais de 38 EUR (TVA incluse) par frontière s’appliquent en Lettonie et en Estonie. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et des frais de pénalité.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas comprise dans la réservation, l’exonération en cas de dommages ou de collision est une couverture facultative offerte à l’achat.
Si elle est comprise dans la réservation ou achetée, la franchise varie de 600 à 1 250 EUR pour toutes les catégories de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé ou volé.
Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages ou de collision, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Des frais de livraison et de cueillette s’appliqueront. Les livraisons et les cueillettes sont offertes dans des hôtels du centre-ville de Klaipeda et la vieille ville de Klaipeda pendant les heures d’ouverture de la succursale. Les livraisons et les cueillettes en dehors des heures de travail sont disponibles sur demande seulement et nécessitent une confirmation préalable de la succursale de location. Pour la livraison et la cueillette à 10 km et plus en dehors des limites de la ville, des frais supplémentaires par kilomètre sont applicables. Pour en savoir plus, composez le +370 61600141.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : CUSTOMER.SERVICE@enterprise.lt
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
Les clients peuvent payer leur carburant au moyen de l’une des options suivantes :
Option 1 – Carburant prépayé
Le locataire paie le coût du plein de carburant au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix du carburant facturé par la succursale est de 2,50 EUR le litre.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément.
Les dommages à la voiture seront facturés par l’entreprise de location après la livraison du véhicule et des frais d’administration seront ajoutés au montant déduit de la franchise. Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent se conformer aux règles et aux lois approuvées. À la réception d’un avis d’infraction au Code de la route ou d’une activité criminelle, le locateur fournira tous les détails du locataire à la police. Les infractions sont assujetties à des frais d’administration pour chaque avis d’accident ou d’infraction reçu.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par Mastercard et Visa, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire et être valides pendant au moins 3 mois suivant la période de location. Les cartes American Express, Diner’s Club, Discover et prépayés, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 300 EUR pour les catégories Mini, Économique et Compacte, de 400 EUR pour les catégories Intermédiaire, Familiale compacte, Familiale intermédiaire, VUS compact, de 600 EUR pour les catégories Standard, Familiale standard, VUS standard, VUS intermédiaire et de 1000 EUR pour les catégories Fourgonnette de tourisme pleine grandeur. Les cartes de débit sont acceptées pour le paiement des frais de location, mais le dépôt de garantie doit être saisi sur une carte de crédit.
L’assistance routière est une couverture facultative offerte au locataire. L’assistance routière permet au client d’annuler sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers facturables comme une batterie à plat, une crevaison, le déverrouillage des portières, la perte des clés ou le remorquage.
L’assistance routière ne couvre pas les erreurs de ravitaillement, le remplacement des clés du véhicule, le remplacement des pneus ou les pannes de carburant. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions de location pour bénéficier de l’assistance routière.
En cas de défaillance mécanique du véhicule de location non imputable au locataire, une assistance routière est fournie gratuitement à tous les locataires. Ce service inclut le remorquage et le véhicule de remplacement.
All drivers must present a fully valid and unexpired driving license. All drivers must have held their license for at least one year at the time of rental. Lead drivers must also present an additional form of photo ID (e.g. passport) along with a valid credit card in their name upon collection of the vehicle. If the driving license is non-European an International Driving Permit is also required. Renters are advised to check whether local authorities require foreign drivers to present an International Driving Permit to avoid the risk of potential fines.
Please note that we reserve the right to request additional ID or conduct further identification checks if needed. This may include an identity check with external partners who may check details supplied against databases to which they have access.
Limitation de responsabilité civile (LRC) - L'assurance responsabilité civile est incluse dans le tarif et couvre le conducteur à hauteur de 5 000 000 EUR pour les dommages corporels et/ou le décès de tiers, et à hauteur de 1 000 000 EUR pour les dommages matériels causés à un tiers.