Grenada Maurice Bishop Intl. Airport (GND) Location de véhicules
Saint George 00000
Commencer une réservation
Renseignements sur la succursale
Maurice Bishop Intl Arpt, Saint George 00000, GD
Points importants et politiques
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Tous les conducteurs supplémentaires doivent signer le contrat de location. Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s’appliquer pour tous les conducteurs supplémentaires. Le conducteur supplémentaire peut seulement être ajouté au contrat au lieu de prise en charge. Les frais pour les conducteurs supplémentaires s’élèvent à 10 $ US par jour.
L’âge minimum pour louer un véhicule est 21 ans et l’âge maximum est 70 ans. Les conducteurs dont l’âge est compris entre 21 et 24 ans doivent s’acquitter de frais quotidiens supplémentaires de 10 $ US.
Conduite autorisée sur l’île de la Grenade seulement.
Le client doit organiser la livraison et la collecte du véhicule à l’avance. Les services de livraison et de cueillette sont offerts au coût de 25 $ US dans la paroisse de St. George et de St. Davids durant les heures d’ouverture normales.
Les locations aller simple ne sont pas permises pour le moment.
L’exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance. La souscription de la CDW-TP est facultative, et non obligatoire pour louer un véhicule. Il est possible de souscrire la CDW-TP moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez la CDW-TP, l’entreprise de location de voitures s’engage à vous décharger de toute responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol et à la perte du véhicule, après l’application d’une franchise, à moins que vous n’annuliez la couverture conformément au contrat de location. Une franchise pouvant aller jusqu’à 2 500 $ US s’appliquera, selon la catégorie du véhicule. La CDW-TP ne couvre pas les dommages aux pneus du véhicule de location. Si le locataire refuse la CDW-TP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule ou de la perte de ce dernier. Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur de la Grenade n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de l’entreprise locale de location de véhicules n’ont pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de l’assurance automobile personnelle d’un client. Le client doit formuler toute question concernant sa couverture à sa compagnie d’assurance avant la date de cueillette de son véhicule de location. La CDW-TP est offerte au coût de : 16 $ US par jour pour les véhicules des catégories Économique, Compacte, Intermédiaire et VUS compact; 17,50 $ US par jour pour les véhicules des catégories VUS intermédiaire et VUS standard; 20 $ US par jour pour les véhicules des catégories Minifourgonnette et VUS pleine grandeur. Les franchises suivantes s’appliquent : 2 000 $ US pour les véhicules des catégories Économique et VUS compact; 2 200 $ US pour les véhicules des catégories Compact et Intermédiaire; 2 500 $ US pour les véhicules des catégories VUS intermédiaire, VUS standard, Minifourgonnette et VUS pleine grandeur.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant. Option 1 – Nous remplissons le réservoir Cette option permet au locataire de payer National à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix de l’essence (par litre) est alors plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales. Un supplément de 50 pour cent s’applique. Option 2 – Vous remplissez le réservoir Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément. Option 3 – Carburant prépayé. Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé. Le coût du carburant prépayé est réduit de 5 pour cent par rapport au prix à la pompe.
Le locataire doit présenter un passeport en plus d’une carte de crédit à son nom avec le crédit nécessaire. La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci. En outre, si le locataire a effectué sa transaction en ligne, le numéro et le nom indiqués sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro enregistrés lors de la transaction en ligne. Les cartes de crédit acceptées sont MasterCard et Visa. Au moment de la location, un montant préautorisé de 1 000 $ US sera retenu sur la carte de crédit, en plus du prix de la location. Ce montant préautorisé peut être utilisé pour des dommages causés aux véhicules ou pour payer des frais de retard. Les cartes de débit et les cartes-chèques ne sont pas acceptées dans cette succursale. Les cartes de débit et les cartes-chèques ne sont pas considérées comme des cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté dans cette succursale.
Tous les conducteurs doivent avoir l’âge minimum exigé par la succursale. Les locataires doivent présenter une carte de crédit reconnue à leur nom au moment de la location. Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide du pays d’origine. Les permis de conduire qui ne sont pas en caractères romains doivent être accompagnés d’un permis de conduire international. De plus, tous les conducteurs en visite (autres que ceux qui possèdent un permis de conduire de l’Organisation des États des Caraïbes orientales) doivent acheter un permis de conduire local pour les visiteurs. Le permis de conduire de visiteur peut être acheté au comptoir de location pour un coût estimé de 25,99 $. Le coût du permis de conduire de visiteur n’est PAS déjà inclus dans les tarifs de location affichés et s’ajoute au tarif facturé pour la location du véhicule, si nécessaire. Chaque permis est valide pour une période de 3 mois à compter de la date de délivrance.
Dans les succursales aéroportuaires : le locataire et tout conducteur supplémentaire (y compris l’époux ou l’épouse, ou le partenaire domestique) doivent être présents, doivent posséder un permis de conduire valide et doivent être admissibles à la location de véhicule.
Assistance routière Plus (RSP) – Si cette option est choisie et payée au moment de la location, le propriétaire offre l’Assistance routière Plus, qui consiste en une assistance routière gratuite en tout temps. La RSP comprend un service de dépannage d’urgence en cas d’immobilisation du véhicule à la suite d’un accident, un service en cas de panne générale, un service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué), un service de déverrouillage de portières (si vos clés ont été oubliées dans votre véhicule), un service de recharge de batterie et un service de livraison de carburant (en quantité suffisante pour rejoindre la station-service la plus proche). La réparation des pneus endommagés par la négligence du conducteur est sous la responsabilité du locataire. Le locataire sera tenu responsable de la perte des clés, y compris des télécommandes de déverrouillage. Le coût de la RSP est de 5,25 $ US par jour.
La protection responsabilité civile (TPL) n’est pas une assurance. Si sous souscrivez la TPL, l’entreprise locale de location de voitures fournira une assurance responsabilité civile jusqu’à concurrence des limites indiquées dans le contrat de location pour les dommages aux biens de tiers, la mort d’un tiers ou les blessures corporelles d’un tiers au locataire et à tout conducteur autorisé du véhicule loué, à moins que vous n’annuliez la couverture, conformément au contrat de location. Une franchise de 1 000 $ US s’applique. Si le locataire décline la TPL, il est responsable de la valeur totale des dommages causés aux biens de tiers, de la mort d’un tiers ou des blessures corporelles d’un tiers, ou de tout autres frais pouvant découler d’une réclamation en lien avec l’incident. Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur de la Grenade n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de l’entreprise locale de location de véhicules n’ont pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de l’assurance automobile personnelle d’un client. Le client doit formuler toute question concernant sa couverture à sa compagnie d’assurance avant la date de cueillette de son véhicule de location. Le coût de la TPL est de 12,50 $ US par jour.