Rovaniemi Railway Station Location de véhicules
Rovaniemi 96100
Commencer une réservation
Renseignements sur la succursale
Ratakatu 3, ROVANIEMI TRAIN STATION, Rovaniemi 96100, FI
Services de l’emplacement
Retour en dehors des heures d’ouverture
Disponible
Succursales à proximité
Lentokentantie Rovaniemi 96101 FI +358 10 5252885
Points importants et politiques
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toutes les succursales de location. Des frais supplémentaires s’appliqueront.
Les retours en dehors des heures d'ouverture sont disponibles pour tous les groupes de véhicules. Veuillez communiquer avec l'emplacement afin de connaître les conditions pouvant s'appliquer.
La boîte de dépôt des clés est située à proximité de la porte du bâtiment de location. Les véhicules doivent être garés dans les espaces de stationnement désignés. Les clés du véhicule de location et le contrat de location qui se termine doivent être laissés dans la boîte de dépôt.
En Finlande, les règles suivantes s'appliquent pour l'âge minimum et la possession d'un permis de conduire :
Âge minimum de conduite : 19 ans pour tous les groupes à l'exception de la prime PWAR, qui est de 25 ans.
Un supplément de 20,00 EUR par location (TVA comprise) s'applique aux locataires âgés de 19 à 24 ans.
Les véhicules peuvent uniquement être conduits en Suède et en Norvège. Des frais de passages transfrontaliers de 60 EUR par location s’appliquent. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et des frais de pénalité.
Service disponible sur demande pendant les heures d'ouverture de la succursale uniquement. Des frais supplémentaires de 155,00 EUR (incluant la taxe sur la valeur ajoutée) s’appliquent par livraison et par récupération dans la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez communiquer avec la succursale de location directement pour organiser le service de livraison et de récupération.
Les services de livraison et de récupération sont également disponibles dans certaines zones en dehors de la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez communiquer directement avec la succursale de location pour connaître les prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.
Une location aller simple en Finlande est possible (voir la liste des prix). Les locations aller simple à l'international ne sont pas permises.
L’exonération en cas de dommages ou de collision/protection contre le vol (CDW/CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la CDWTP est une couverture facultative offerte à l’achat. La CDWTP ne couvre pas les dommages aux pneus ni au pare-brise du véhicule. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions pour bénéficier de la franchise zéro (CDWTP)
Si elle est incluse dans la réservation, le montant excédentaire varie entre 2000 EUR et 4000 EUR selon la catégorie de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
Avant de souscrire la CDW, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas à l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
L’assurance franchise (EP) est une protection facultative offerte au locataire. Le locataire ne peut souscrire la EP que si l’exonération en cas de dommages ou de collision et la protection contre le vol (CDW/CDWTP) est sélectionnée ou incluse dans la réservation. L’achat de la EP réduit la responsabilité du client à une franchise de 1000 à 2000 EUR en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. La EP ne couvre pas les dommages aux pneus ni au pare-brise du véhicule. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions pour bénéficier de la franchise zéro (EP)
Avant de souscrire la EP, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la EP, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise relative à l’exonération en cas de dommages et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La EP n’est pas une assurance en soi.
Service de ravitaillement : tous les véhicules sont loués avec un réservoir plein et le véhicule doit être retourné avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location. Si le véhicule n’est pas rempli à son retour de location, nous facturerons des frais de service de 35,00 EUR (y compris la TVA) et l’essence/le diesel seront facturés à un tarif fixe. Le prix fixe change en fonction du prix du marché.
Option d’achat de carburant : Pour votre commodité, vous pouvez acheter un réservoir de carburant au moment de la location à un prix concurrentiel par rapport aux stations de carburant locales. Veuillez noter que le prix dépend de la taille du réservoir du véhicule. Cette méthode élimine le besoin de remplir le réservoir avant de retourner le véhicule. Veuillez noter que nous sommes incapables de rembourser le carburant inutilisé. Veuillez vérifier la disponibilité avant la période de location à la succursale de location ou au plus tard au comptoir au moment de la prise en charge du véhicule de location.
Toutes les cartes de crédit reconnues émises par Visa, Mastercard ou American Express sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 300 EUR pour toutes les catégories de véhicules. Le défaut de fournir une carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds disponibles et un NIP valide entraînera le refus de la location.
La protection d'assistance routière RAP assure la continuation du voyage et prévient les coûts de service élevés en cas d'incidents suivants : services de remorquage en raison de la perte de pneus ou d'accident, perte de clé de voiture, panne de carburant, véhicule coincé et batterie à plat. La protection RAP est disponible pour des frais quotidiens de 5,00 EUR (TVA comprise). En cas de refus de la protection RAP, le client sera tenu responsable de la valeur totale de tous les frais de service.
Tous les services ne peuvent être commandés que par une réclamation directe avec une assistance routière de 24 heures (tél. +358 20 787 000). Le service d'assistance routière est exploité par le fournisseur tiers Autoliitto. Celui-ci détermine aussi le type et l'étendue du service requis pour s'assurer que le client reste mobile. En cas de dommages au véhicule de location qui n'est pas couvert par la compagnie de location dans le cadre de la couverture de protection d'assistance routière, le locataire est responsable de ces dommages.
La couverture de protection pour le véhicule loué comprend la responsabilité de tiers avec une couverture illimitée pour des blessures personnelles. La couverture maximale concernant les dommages à la propriété est de 5 millions d'euros.