Downtown Montreal Stanley St. Location de véhicules
Montreal, QC H3B 2S8
Commencer une réservation
Renseignements sur la succursale
1200 Stanley, Montreal, QC H3B 2S8, CA
Services de l’emplacement
Retour en dehors des heures d’ouverture
Disponible
Succursales à proximité
Aéroport Montréal-Trudeau (YUL)
975 Romeo-Vachon Dorval, QC H4Y 1H1 CA +1 833-619-3658
Points importants et politiques
Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires. Tout conducteur supplémentaire autorisé doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 10 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire autorisé seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Le conjoint ou le compagnon de vie du locataire est le seul conducteur supplémentaire autorisé pour une location sécurisée par carte de débit.
En cas de retour hors des heures d%u2019ouverture, veuillez déposer les clés et la pochette de location dans la boîte de dépôt à droite de l%u2019entrée de la succursale.
Pour les retours en dehors des heures d'affaire, veuillez mettre les clefs dans la boite sécurisée localisée sur la droite de la porte d'entrée.
Veuillez consulter la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître l’âge minimal requis et consulter les frais de jeune conducteur.
Les véhicules loués au Canada peuvent être utilisés partout au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit d’entrer au Mexique avec les véhicules.
Les locations en aller simple sont autorisées au Canada et peuvent donner lieu à des frais de restitution dans une autre succursale ou un supplément de kilométrage, ajoutés au tarif de location. Ces frais sont également appelés frais « inter-villes ».
La succursale de restitution est mentionnée sur le contrat de location. Le coût de la location correspond à la restitution du véhicule à cette succursale. La restitution du véhicule à une succursale différente de celle mentionnée sur votre contrat de location engendrera des frais additionnels.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez votre essence.
Option 1 : Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location, et de rendre le véhicule avec le réservoir vide. Il n%u2019y aura aucun remboursement pour le carburant non utilisé.
Option 2 : Nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer National à la fin de la location pour le carburant utilisé non remplacé. Le prix du litre de carburant sera plus élevé que le prix local en vigueur.
Option 3 : Vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le plein de carburant pour éviter des frais de carburant supplémentaires.
L'exonération en cas de dommages (ECD) n'est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.
Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique.
Avant de prendre la décision d'acheter ou non l'ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d'une exonération de franchise.
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires, ou au Canada
Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide et non expiré, délivré par le gouvernement. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.
Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré selon ces conditions :
• Ils présentent également une pièce d’identité militaire valide.
• Ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l’État qui a délivré le permis. Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s’informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.
Les clients qui louent en Floride et qui présentent une licence du Connecticut ou du Delaware : à compter du 1er juillet 2023, certains permis, mais pas tous, émis par les États mentionnés ci-dessus, sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne seront pas acceptés. Veuillez vérifier auprès du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride si votre permis est valide en vertu de la loi de la Floride. Depuis le 14 août 2023, les renseignements concernant la validité du permis sont disponibles sur la page Web du ministère de la Sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride – https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada
Il est important que les clients s’informent des lois sur la conduite et relatives aux permis auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Les pratiques ci-dessous permettent de s’assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d’identité au moment de la location.
Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :
• Leur permis de conduire valide avec photo délivré dans leur pays d’origine.
• Si le permis de conduire de leur pays d’origine n’est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada), mais que l’alphabet utilisé est semblable à celui de l’anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international en même temps que le permis de conduire du pays d’origine afin de faciliter la traduction.
• Si le permis de conduire du pays d’origine n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé est différent de celui de l’anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l’arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire de présenter un permis de conduire international.
• S’ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays d’origine doit toujours être présenté.
• Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire délivré dans le pays d’origine; ce n’est pas un permis de conduire ni une pièce d’identité valide.
• Dans certains endroits aux États-Unis et au Canada, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire émis aux États-Unis ou au Canada de fournir des documents supplémentaires. Par exemple, un passeport valide.
• Les clients titulaires un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’enregistrement d’électeur valide au Mexique. De plus, des documents de voyage entrants et sortants peuvent être requis.
Autres exigences
• La photocopie du permis de conduire n’est pas acceptée.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre ne sont pas acceptés.
• Les permis de conduire temporaires seront refusés si l’identité du conducteur ou l’authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location. D’autres preuves d’identité délivrées par le gouvernement peuvent être exigées.
Assurance individuelle contre les accidents – Assurance des effets personnels – LA SOUSCRIPTION DE L’ASSURANCE INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS ET L’ASSURANCE DES EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET OFFERTE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. LA PAIE-PEC N’EST PAS REQUISE POUR LOUER UN VÉHICULE. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR OBTENIR UNE DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA GARANTIE ET DES EXCLUSIONS. La couverture de la PAI offre au locataire et à ses passagers des indemnités pour le décès accidentel, les mutilations par accident, les frais médicaux en cas d’accident et les frais d’ambulance. La couverture de la PEC prévoit la prise en charge des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne qui voyage avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage. Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peuvent disposer. La couverture offerte par la PAI-PEC peut être identique à la couverture existante du locataire. National n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire. Le locataire doit donc étudier les protections offertes par sa police d’assurance ou les autres sources de protection qui peuvent offrir une protection identique à celle fournie par la PAI-PEC. La présente n’est qu’un résumé. La PAI/PEC est assujettie aux dispositions, aux limitations et aux exclusions de la police de la PAI/PEC, telle qu’émise par la Compagnie d’assurance AIG du Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 $ CAD par jour.
Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes
Fiche de renesignements / Fact Sheet
Veuillez lire la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître les détails relatifs aux dépôts et aux exigences de location générales dans cette succursale.
Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière Plus, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération en cas de perte, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière Plus est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière Plus, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière Plus n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 268 9711.
EXIGENCES APPLICABLES AU LOCATAIRE
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 21 ans. Tous les locataires doivent posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les détenteurs d’un permis d’apprenti conducteur ne sont pas admissibles à la location. La présente n’est qu’un résumé. Pour en savoir plus, consultez la politique sur les renseignements du permis de conduire.
ÂGE
Le supplément pour les jeunes conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 20$ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule parmi les catégories de véhicules suivantes : voitures Économique jusqu’à Pleine grandeur, Fourgonnette et Minifourgonnette, Camionnette, et VUS de petite taille ou de taille compacte ou standard pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers.
CARTE DE DÉBIT
• Seules les cartes de débit américaines et internationales sont acceptées. Les cartes de débit canadiennes ne sont pas acceptées au moment de la prise en charge.
• Dans les succursales d’aéroport, les dépôts par carte de débit américaine ou internationale ne sont acceptés qu’au moment de la location s’ils sont accompagnés d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile.
• À l’exception du conjoint ou du compagnon de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé.
• Au moment de la location, des frais seront portés à la carte de débit américaine ou internationale, ce qui réduira les fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée. Le locataire est responsable de tous frais de découvert engagés. Pour plus de détails, voir Autorisation de la location et montant du dépôt.
Les locataires qui utilisent une carte de débit peuvent louer un véhicule parmi les catégories de véhicules suivantes : voitures Économique jusqu’à Pleine grandeur, Fourgonnette et Minifourgonnette, Camionnette, et VUS de petite taille ou de taille compacte ou standard pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers.
AUTORISATION DE LA LOCATION ET MONTANT DU DÉPÔT
Les passagers qui débarquent devront fournir une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou une carte de débit ayant suffisamment de fonds pour couvrir un montant égal au coût de la location. Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit pour couvrir un montant égal au coût de la location plus 20 % du coût de la location et un supplément de 400$. Les cartes de débit américaines ou internationales ne sont acceptées qu’au moment de la location si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet.
Les mandats bancaires et les cartes prépayées ne sont pas des formes acceptables de dépôt, mais peuvent être utilisés pour payer tout solde dû à la fin de la location. L’argent comptant n’est pas accepté.
Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière Plus, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération en cas de perte, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière Plus est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière Plus, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière Plus n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 268 9711.
TollPass est un programme de péage électronique qui permet à nos clients d'utiliser les couloirs ainsi désignés aux postes de péage et de payer de façon électronique, sans avoir besoin de s'arrêter pour payer en liquide. De plus, l'infrastructure de nombreuses gares de péage est désormais entièrement électronique; les voyageurs n'y ont plus la possibilité de s'arrêter pour payer en liquide.
Le programme TollPass est offert de différentes manières, selon l'endroit où vous louez votre véhicule. Visitez les sites Web ci-dessous pour obtenir plus d'informations.
• Nord-est des États-Unis (régions du Midwest comprises) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northeast-us-toll-options.html
• Région métropolitaine de Chicago :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/chicago-toll-options.html
• Golden Gate Bridge et région de la baie en Californie du Nord :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northern-california-toll-options.html
• Californie du Sud :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/southern-california-toll-options.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, Washington, Porto Rico; et Ontario au Canada :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/other-state-toll-options.html
• Louisville, KY :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/indiana-kentucky-toll-options.html
Pour consulter notre carte de disponibilité complète, rendez-vous à l'adresse https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes.html et cliquez sur Coverage Map.
Les produits TollPass ne sont pas disponibles dans toutes les succursales, et ne sont pas disponibles dans les succursales franchisées. Veuillez consulter les politiques de location de votre succursale et/ou les offres de produits TollPass pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.